Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Why Painting
23 août 2015

TUTO socle désertique

 

Voici un petit explicatif sur ma façon de faire les socles de mon armée Red Scorpion. J’ai cherché ici mes premières utilisations d’une peinture à « effet craquelé », avec un socle assez rouge.

Voici le produit que j’ai utilisé :

 

Tuto-desert-1

 

Il a l’avantage de ne pas être bi-composant. On applique juste et on varie l’effet en fonction de la quantité Je conseil donc de ne pas trop uniformisé son application sur le socle. Voici le rendu :

 

Tuto-desert-2

 

On laisse sécher, et on observe déjà l’effet craquelé :

 

Tuto-desert-3

 

Maintenant, j’ai mon effet, mais pas la bonne couleur. On donc s’attaquer à la peinture, voici ce que j’ai utilisé :

 

Tuto-desert-4

 

De gauche à droite, de quoi sous-coucher, Cuir rouge PA et Agrax GW. Attention, j’applique tout cela à l’aéro. Le « craquelage » étant assez fragile, le pinceau est trop violent. Ne pas mettre trop de pression (la perte de quelques morceaux est inévitable, mais pas indésirable).

Après une couche de Cuir rouge, voici le rendu :

 

Tuto-desert-5

 

J’accentue le rendu en passant 4 à 5 couches, là j’obtiens la teinte voulue :

 

Tuto-desert-6

 

Je renforce les creux et assombrie le tout avec deux fine couche d’Agrax :

 

Tuto-desert-7

 

Je termine en vernissant le socle pour solidifier le tout. On peint le contour en noir :

 

Tuto-desert-8

 

Ensuite, on agrémente comme on le sent. Pour moi, ossement et touffe d’herbe GW (sans oublier la figurine ^^)

 

Tuto-desert-9

 

Voici le liens vers l'armée :

[40k] Red Scoprions - Album photos - Harry Why Painting

40k] Red Scoprions : Toutes les photos [40k] Red Scoprions - Harry Why Painting : Voici mon plus gros travail sur une armée 40k. Faite, après un...

http://harrywhy.canalblog.com

 

Cordialement, HW.

 

TUTO_socle_d_sertique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité