Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Why Painting
9 septembre 2015

Questionnement sur la passion

Chère bloggeurs et bloggeuses, me revoici, mais cette fois avec un projet présent et non passé.

J’avoue ces derniers temps m’être posé quelques questions sur ma passion. Après bientôt 15 ans, j’ai fait un point sur ce quel m’a couté (argent, temps,…) et apporté (patience, évolution, connaissance,…), mais aussi sur le futur (projet, découverte,…).

J’ai toujours dit que les figurines c’est une passion pour moi, sans même me demander la définition du mot passion. Le dictionnaire me dit :  

1)      Ce mot viens du latin passio « souffrance, maladie », formé sur passus, « souffrir, endurer, subir »

2)      Etat affectif et intelectuel assez puissant pour dominer la vie de l’esprit, par l’intensité de ses effets, ou par la permanence de son action.

J’avoue ne jamais mettre poser la question de côté de la dépendance, mais elle est là. Combien de matériel ou figurine acheté juste sur un coup de tête ? Combien de millier d’euros partie la dedans ?

Bref, tout ca pour dire que je suis accroc et que j’ai une excuse pour commencer une nouvelle armée :

jack cephalyxPlus d'info et de suivi plus tard, entre quelques album ou article concernant d'ancienne figurine (ca me permet d'avancer dessus)

Cordialement, Harry Why

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité